750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amirabelle
4 mars 2010

MesKouTa ou Gateau léger marocain à l'orange!

Merci JASMINE pour cette recette qui a été appréciée à l'unanimité!!

Allez visiter son blog c'est une caverne d'Ali Baba!! Si vous entrez vous trouverez pleins de trésors!

le Meskouta est ce qu'on appelle ici le gateau au yaourt mais on le remplace par un verre de jus d'orange!

mars2010_003


Ingrédients :


1 verre de jus d'orange
1/2 verre d'huile
2 verres de sucre
3 verres de farine
1 sachet de levure 
3 oeufs

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger tous les ingrédients dans un cul de poule
Mettre dans un moule en silicone si vous utilisez un moule en pyrex ou autre n'oubliez de le beurrer...
et enfournez sans ouvrir la porte du four pendant le début de cuisson, pour que le gâteau gonfle bien. Laissez cuire 40 mn environ.

Je remercie également FAY du québec lors de son séjour il y a qq semaines m'a offert un glacage au chocolat au lait qui a fait fureur ici... je l'ai utilisé sur le meskouta!

Encore merci Jasmine

mars2010_017

Publicité
Commentaires
S
il a l'air super bon
N
avec ce glaçage il doit être encore meilleur<br /> bonne journée biz
V
Très jolie présentation <br /> j'adore les gâteaux <br /> bonne journée
B
Miaaaaaaaaaaaaaammmmmmmm!!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité