750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amirabelle
16 septembre 2008

Petits gateaux à la noix de coco

Ingrédients:
80 Gr de Noix de coco
150 Gr de farine
100 Gr de sucre
100 Gr de beurre
1 oeuf battu

Pour le décor:
1 blanc d'oeuf
2 cuillère a soupe de noix de coco râpé.

Mélangez la farine, la noix de coco et le sucre dans un cul de poule.
Ajoutez le beurre en petits morceaux, mélangez en frottant des bouts des doigts pour obtenir un mélange sableux.
Ajoutez l'oeuf, mélangez à la spatule puis pétrissez brièvement, juste pour mettre la pâte en boule.

Préchauffer le four à a 150°C

Avec la pâte formez des boules de la taille d'une noix.
Posez les sur une plaque à pâtisserie.
Espacez les car en cuisant elles vont s'aplatir

Mettre la plaque au frigo au moins 30 min, les boules doivent être assez dures.sept2008_011

Mettre au four pour 30 min le dessus des gâteaux doit être légèrement doré.   sept2008_013

Laisser refroidir.

Badigeonner le dessus avec le blanc d'oeuf et trempez ensuite dans la noix de coco

sept2008_017

Bonne dégustation!

Publicité
Commentaires
S
ils sont superbe tes petit boule mon marie les adores
H
J'espère que tu m'en mettras dans mon colis :))
L
J'avoue ces petites boules sont vraiment extra !!! et plaisent a tous ! <br /> <br /> Bonne fin de journée...
S
Hummmmmm!!!!!!<br /> Merci ma GG d'avoir mis cette recette!!<br /> En plus j'ai déjà eu le plaisir d'y gouter et c'est un vrai régal!!!!!<br /> Bisous bisous!!!
Publicité
Newsletter
Publicité