750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amirabelle
2 juillet 2010

Cookies en bocal...

Voilà un petit clin d'œil en guise de devoirs de vacances pour les maitresses des filles:


juin2010_002

Ingrédients pour un bocal d'1 litre:

  • 250g de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 1 cuillère à café de levure chimique (1/2 sachet)
  • 1/4 de cuillère à café de sel
  • 100g de flocons d’avoine
  • 200g de pépites de chocolat
  • 100g de sucre roux
  • 100g de sucre blanc
  • 100g de noix grossièrement concassées

Lavez le bocal a l'eau chaude et bien l'essuyer.
Mettre la farine, le bicarbonate, la levure et le sel dans le fond du bocal bien mélanger et tasser.
Ajouter délicatement les flocons d'avoine puis les pépites en tassant bien.
Rajouter ensuite les sucres et les noix.
Refermez le bocal.

J'ai écrit la recette sur une ardoise (encore un clin d'œil à l'école...) et j'ai mis autour du bocal un petit rappel de chaque déguisement pour la fête de l'école... Kamélia etait en cow girl et Inès en disco!

juin2010_006

Voilà la recette:

Préchauffez le four à 180°C
Versez le contenu du bocal dans un saladier
Ajoutez 125 gr de beurre pommade et 1 gros œuf battu plus 1 cuillère a soupe de vanille liquide
Mélangez et formez des boules de la taille d'une balle de golf
Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
et mettre au four 13 à 15 minutes maximum selon le four

Cette recette a déjà fait le tour de la blogosphère sous le nom de SOS COOKIES voila qq lien pour vous donner des idées d'étiquettes ou de déco...

ICI, , ou encore ou bien ici et aussi et encore tout plein d'autres!!!




Publicité
Commentaires
C
Ma fille m'avait fait ce bocal de cookies aussi l'année dernière à Noel. SUperbe idée !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à une autre fois.<br /> <br /> Bisous
A
je trouve la présentation trop mimi et l'idée est vraiment très originale!!!!bravo ma belle
Publicité
Newsletter
Publicité