750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amirabelle
26 février 2010

Marbré "moule tablette"

fevrier10_001

Ingrédients:

250 gr de beurre pommade
200 gr de sucre glace
4 petits oeufs
270 gr de farine
1 sachet de levure chimique
20 gr de cacao en poudre

Préchauffez le four a 160°C et posez le moule sur la plaque aluminium perforée.
Dans un bol plastique mélangez avec une spatule le beurre pommade et le sucre glace. Ajoutez les oeuds 1 à 1 en mélangeant au fur et a mesure.
Mélangez dans un bol la farine et la levure chimique.

Prélevez environ la moitié du mélange pour le mettre dans un autre bol.
Mélangez au fouet le cacao en poudre directement dans l'un des 2 bols.
Mélangez bien.
L'autre moitié ne doit pas être colorée.

Versez les mélanges dans le moule en alternant les couleurs puis mettre dans le four a 160°C pendant 15 minutes puis encore 25 minutes en recouvrant le moule avec la silpat pour que le gateau reste plat.

Laissez refroidir 5 minutes avant de démouler...

fevrier10_004

Recette tirée du livre pour enfants Modulo, c'est rigolo... avec SILPAT, on vous épate.
Guy DEMARLE éditeur.

Publicité
Commentaires
L
Super bien ma mère a le même alors se gâteau sa m'en fait baver 😆😆<br /> <br /> Continu comme sa amirabelle plus tard tu seras connue !!😎<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo
M
il est super beau ton gâteau
T
tres tres beau ton gateau mash'allah!!!!
C
Il est bien beau !
V
j'adore l'effet tablette je pense que je vais m'acheter prochainement le moule <br /> bonne week end à toi
Publicité
Newsletter
Publicité