750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amirabelle
28 février 2010

Lasagne Primaverde

blog

Lasagnes aux épinards

Garniture
1kg d'épinards frais ou surgelés
2 boites de ricotta
des feuilles de lasages sèche pré-cuite
1 oignon
sel poivre

Pour la béchamel je la prépare au micro ondes... donc vite fait bien fait lol et je ne l'ai jamais raté avant quand c'était dans la casserole il y avait toujours des grumeaux!

Ingrédients
2 c.à table (30 ml) de beurre
2 c.à table (15 g) de farine
1 tasse (250 ml) de lait
Un peu de noix de muscade râpé
Sel et poivre


1. Verser le beurre dans un bol allant au four à micro-ondes et le faire chauffer 20 secondes à intensité maximale pour qu'il fonde.
2. Ajouter ensuite la farine et remuer.
3. Cuire 30 secondes encore à la même intensité et ajouter le lait d'un seul trait. Bien remuer.
4. Assaisonner d'un peu de muscade, de sel et de poivre.
Cuire encore 3 minutes à intensité maximale.
Mélanger pour rendre le tout homogène.

Dans une poêle verser 1 cuillère à soupe d'huile d'olive pour faire revenir l'oignon émincé.
Une fois l'huile absorbée jeter les épinards frais rincés ou surgelés. Dès que les épinards ont réduits ou décongelés ajouter la ricotta et mélanger.
Laisser mijoter jusqu'à ce l'eau est évaporée

Tapisser un plat beurré avec une bonne louche de béchamel couvrir d'une couche de lasagne sèche puis disposer une couche d'épinards + ricotta etc... finir par une couche de béchamel et mettre un peu d'emmental rapé ou mieux... du parmesan!

Enfourner a mi hauteur pendant 20 minutes environ.

Variantes:
A la place de la ricotta mettre de la brousse...
Vous pouvez ajouter du saumon si vous souhaitez un plat complet!

fevrier10_011

Publicité
Commentaires
V
J'adore les lasagnes et franchement je trouve de plus en plus de recettes qui changent du boeuf ou du veau<br /> bonne journée
P
Le poivre, bon dernier de cette recette, et pour cause vu la qualité des poivres de nos cuisines. <br /> J’utilise depuis peu le poivre de Kampot dans mon moulin, un véritable flot d’arômes épicées..<br /> Tous les midis mes poivriers trainent sur la table, ce qui n’était jamais le cas auparavant.<br /> Sophie
A
moi j'aime les lasagnes sous toutes leurs formes alors miam
P
Huuuummmm, voilà de belles lasagnes!!!
Publicité
Newsletter
Publicité