750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amirabelle
3 avril 2008

Tarte Grand Mère

Blog_029


Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 min  four à 180°C

Ingrédients :
- 3 ou 4 pommes
- 1 pâte feuilletée
- 2 oeufs
- 25cl crème liquide
- 1 sachet de sucre vanillé ou de la canelle
- 50gr de sucre
- 30 gr d'amandes effilées
- 10 gr de sucre glace

Préchauffer le four.

Mettre la pate dans le moule a tarte avec le papier sulfurisé. Piquez-la avec une fourchette.
Epluchez les pommes et les coupez en morceaux ou en quartiers.
Mélangez les oeufs, le sucre, le sucre vanillé ou la cannelle et la crème liquide.
Disposez les pommes à votre convenance dans le fond de tarte.
Versez la préparation dessus et enfournez 15 min.Blog_001
Parsemez la tarte des amandes effilées et remettez au four 5 min.
Au moment de servir, saupoudrez de sucre glace.

Pour cette tarte j'ai mis des poires au sirop et de la praline à la place des amandes. J'ai pris ce que j'avais dans mon placard ...


Bon appétit!   ...

Publicité
Commentaires
T
Hum miam, elle me donne envie :-)
S
C'est clair que ça donne faim cette tarte!!!<br /> C'est vrai qu'il va falloir s'y mettre pour le livre!!!<br /> Merci pour la recette!!<br /> Bisous bisous!!
D
Le livre? A force de nous donner faim, tu vas y être obligé!
M
tu sais que tu me donne faim toi. j'ai eu peur j'arrivais plus a mettre des commentaires
I
Mmmh c'est vraiment tentant à tester absolument ce week end !
Publicité
Newsletter
Publicité