750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amirabelle
6 octobre 2010

RECETTES FAITES MAISON

Eh bien non ce n'est pas une recette a manger aujourd'hui ...
je vous propose des recettes pour le ménage testées et approuvées!!!
Ce n'est pas ma tasse de thé mais pas le choix il faut entretenir la maison!!

savmarsolive600

*Nettoyant MULTI USAGE*

1 Cuillère a soupe de bicarbonate de soude
50 cl d'eau
1 cuillère a soupe de vinaigre blanc
1 cuillère à soupe de savon de Marseille râpé
5 gouttes d'huile essentielle (citron ou tea tree ou pin ou cannelle)

Faire fondre le savon râpé (a l'aide de l'économe) dans 1/2 l d'eau bouillante
Rajouter le bicarbonate
Laisser refroidir.
Ajoutez les huiles essentielles + le vinaigre blanc
Agitez et laisser reposer 24h avant emploi et agitez à chaque utilisation



*Nettoyant FRIGO*

 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude,
le jus d'un demi citron,
5 gouttes d'huile essentielle de citron.

Remplissez à moitié un bol d'eau tiède,
ajoutez le bicarbonate de soude et diluez.
Versez le jus de citron avec l'huile essentielle et mélangez.

*Nettoyant W.C*

Pour 1/2 litre d'eau chaude
15 gr de savon rapé
15 gouttes d'huiles essentielles de citron (ou cannelle, pin, ou tea tree)

Faire fondre le savon rapé dans l'eau bouillante. Laisser refroidir.
Rajouter les gouttes d'huiles essentielles.
Laisser reposer une nuit la préparation va s'épaissir.
Vaporiser sur les parois, laisser agir 15 à 20 minutes puis brosser.

Pour les taches tenaces ajouter à de l'eau bouillante 2 cs de bicarbonate, 1 cs sel fin et 1 verre de vinaigre blanc. Vous pouvez ajouter de la maïzena pour épaissir

Infos sur huiles essentielles utilisées ici:
CITRON; antiseptique, anti bactérien, anti virale
PIN: antiseptique
TEA TREE antibactérien, fongicide, parasiticide, antivirale
CANNELLE antibactérien, fongicide, parasiticide, antiviral, et antiseptique

Publicité
Commentaires
F
y'a plus k !!! Nettoyer... balayer... astiquer... casa toujours pimpant!!!! <br /> ;o))
M
Merci pour ces recettes. Perso oas fan du ménage non plus, mais cela fait un moment que je voulais tester du fait maison !!!
K
J'ai récuré mes carreaux de ciment de 100 ans d'âge avec un mélange eau+bicarbonate+vinaigre et elles sont comme neuves...Bon avec un peu d'huile de coude et une brosse métallique !
T
moi aussi je fais comme toi !
Publicité
Newsletter
Publicité