750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amirabelle
27 juin 2008

Le soufflé au fromage

Le soufflé au fromage

Allumer le four  200-220°) beurrer un moule à soufflé à bords hauts.

Faire une béchamel  épaisse avec du beurre  (30 g) de la farine (30 g) et du lait ( 1/4 de litre).

Retirer du feu et ajouter 100 g de gruyère, 4 jaunes d'œuf, sel et noix de muscade.

Battre les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement en soulevant la béchamel.
Faire attention il ne faut pas tourner la préparation !

Verser la préparation dans le moule à soufflé beurré. Remplir le moule au 3/4. Mettre au four et ne plus ouvrir la porte du four.

Faire cuire environ 30 min et servir immédiatement avec une salade...Juin2008_2713

Publicité
Commentaires
G
Le soufflé au fromage, un vrai régal. Merci de ton passage sur mon blog et à bientôt.
E
C'est si bon le soufflé au fromage!<br /> Ca fait vraiment longtemps que je n'en ai pas fait un... tu me donnes des idées là!
S
Miam miam!!!<br /> Cela fait très longtemps que je n'ai pas mangé de soufflé au fromage.<br /> Je vais essayer de le faire pour que les enfants découvrent un nouveau plat!!<br /> Merci encore ma GG!!!<br /> Tu cartonnes!!!!! lol<br /> Bisous bisous!!!
Publicité
Newsletter
Publicité