750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amirabelle
18 février 2009

Gâteau tatin à la pomme

Une petite variante de la tarte tatin ... le gâteau tatin!

fevrier2009_025

Préparation 30min
cuisson 45 min

Ingrédients:
2 pommes (gala ou golden)
1 yaourt
220 gr de farine
3 oeufs
250 gr + 2 c a spe de levure chimique
le zeste râpé d'un citron
3 c à spe d'huile
20 gr de beurre

fevrier2009_016

Préparation:

Chauffez votre four à 180°C
Coupez les pommes en fines tranches en conservant la peau.
Mettez une poêle à chauffer avec du beurre et saupoudrez de sucre puis faites-y revenir vos tranches de pommes.
Beurrez un moule a manqué, disposez les tranches de pomme dans le fond et arrosez les avec le caramel de la poêle
Cassez les oeufs dans un saladier et ajoutez le sucre et fouettez. Versez le yaourt, le zeste de citron et l'huile puis mélangez. Ajoutez enfin la farine tamisée et la levure.
Mélangez bien puis versez sur les pommes.
Mettre le plat dans le four 35 min
Sortez du four et démoulez.

fevrier2009_021

Publicité
Commentaires
A
Sauf que ma maman le fait avec de l'ananas, un délice !
A
Miam j'adore ce gâteau !!!
J
hmmmmmmm un bon gâteau merci pour le partage j'ai noté la recette bonne nuit<br /> je me suis inscris sur la news letter pour ne pas rater tes billets bisous
C
très très sympa ce gâteau tatin...
B
moi j'aime bien ce type de gâteaux !!!!<br /> il me met l'eau à la bouche<br /> bonne soirée
Publicité
Newsletter
Publicité