750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amirabelle
29 novembre 2009

Tarte bourdaloue

Pour la pate sucrée
250 gr de farine
125 gr de beurre pommade
125 gr de sucre glace
1 oeuf
1 pincée de sel
ou une pâte sablée prête à l'emploi...

Pour la garniture
4 à 5 poires fraîches épluchées coupées en 4 cuites à la vapeur 10 min. (ou 1 boite de poires au sirop 4/4)
2 oeufs
80 gr de sucre semoule
80 gr de beurre salé
80 gr d'amandes en poudre

Dans un bol, mélangez le beurre le sucre le sel et l'oeuf. Ajoutez la farine en 1 seule fois mélangez et formez une boule. Enveloppez-la dans un film alimentaire Réservez au réfrigérateur durant  1 h.

Préchauffez le four à 200°C.
Beurrez un plat à tarte 28 cm de diamètre et étalez la pate. Egouttez les poires, coupez les en 4 et disposez les sur le fond de tarte.

Dans un bol mélangez le sucre, le beurre les amandes et les oeufs. Versez sur les poires. Parsemez d'amandes effilées ou de poudre praliné. Faire cuire au four 30 min. Laissez refroidir avant de servir.

ventesebay_026

Publicité
Commentaires
M
Coucou Amirabelle !J'espère que tu vas bien ,j'ai testé ta tarte en forme de tartelettes ,un délice !Tu nous manques à bientôt !!
M
bien belle cette tarte
F
elle est magnifique ta tarte.<br /> 1001 bisoux.
A
c'est une tarte vraiment excellente
O
belle réalisation! bravo<br /> je découvre ton blog, je me rappelle pas si je l'ai déja visité..lol<br /> en tout cas, que du beau travail ma shaa allah..bonne continuation, et j'attends ta version de saucisson..bisous.
Publicité
Newsletter
Publicité