750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amirabelle
27 novembre 2009

Aïd El Kebir 2009

aid2009_024

« Taqabbal Allâhu minnâ wa minkum »

(qu’Allâh agrée nos bonnes actions et les vôtres)

Ingrédients pour les M'hancha

250 g d'amandes
125 gr de sucre en poudre
3 cuillères de beurre fondu
1/2 cuillère a  café de cannelle
4 cuillères a café d'eau de fleurs d'oranger

Pour la farce ébouillantez les amandes pour pouvoir plus facilement enlever la peau des amandes bien les essuyer avec un torchon propre et sec puis les mixer avec du sucre en poudre rajouter de la canelle et de l'eau de fleur d'oranger et le beurre

Pour l'autre farce c'est des pistaches crues mixées avec de l'eau de roses, du sucre en poudre et de la canelle.

Au maroc normalement c'est en forme d'escargot mais là j'ai fait en long.

Malaxer et faconner des boudins en longueur que vous enrouler dans 1/2 feuille de bricks.
Refermez avec un jaune d'oeuf et mettre sur une plaque a cuire 12 à 15 min jusqu'à coloration
Une fois cuits laissez tiédir pour les couper en petits troncons et mettre du sucre glace et une pincée de canelle pour ceux aux amandes ou mettre une pincée de pistaches hachées.

Les triangles sont fris puis passés dans du miel tiède.

Publicité
Commentaires
F
je te souhaite une très joyeuse fête de l'aïd, taquabala Allahu mina wa ghafarlahu Minkum lana wa lakoum.j'aime beacoup ton plateau de pâtisseries avec les petits moutons.<br /> 1001 bisoux.
G
bonne fete<br /> et la photo est très originale et va avec le thème
Publicité
Newsletter
Publicité