750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amirabelle
4 mars 2009

MADELEINE

mars09_009

Chose promise chose due alors voici ma recette du jour!

Ingrédients pour 16 madeleines...

2 œufs

150 g sucre poudre

1 sachet de sucre vanillé (ou de la vanille liquide) ou tout autre arome citron, orange, fleur d'oranger, miel... selons vos gouts et vos envies!

1 pincée de sel

150 gr farine

1 c a c levure

125 g de beurre

Mélanger les jaunes avec les sucres

Montez en neige les blancs d'oeufs avec une pincée de sel.

Ajoutez délicatement au premier mélange.

Tamisez la farine ajoutez la levure + le beurre pommade puis ajoutez à l'autre préparation.

Laissez reposer au moins 2 h ou bien toute une nuit au frigo sans oublier de mettre un film alimentaire sur votre saladier.

Préchauffez le four a 170° C

Remplissez au 3/4 vos moules à madeleines en silicone de préférence!

Cuire 10 à 15 min

mars09_004

Publicité
Commentaires
M
Wouaaa elles sont super belles !
R
je note je note, je vais bientôt recevoir mon moule à mini madeleines !
C
elles sont superbes !!
L
Joliement bombées ces petites madeleines !
C
elles sont bien dodues tes madeleines!!
Publicité
Newsletter
Publicité