750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amirabelle
3 février 2009

Chut ne le dites à personne...

Je vais vous dévoiler la seule, l'unique, la véritable recette des cookies!

janvioer09_210

Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour une quinzaine de cookies) :

- 250 g de farine
- 125 g de sucre de canne roux (ou de la cassonade)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure
- 1 œuf
- 125 g de beurre
- 2 cuillères à café de miel
- 1 sachet de pépites de chocolat (ou une demie tablette de choc au lait + une demie choc blanc que vous coupez en morceaux grossierement...)

Préparation :

Mélangez la farine, les sucres, le sel, et la levure dans un grand saladier.

Faites fondre le beurre, et ajoutez-y, l'œuf battu et les 2 cuillères de miel, et incorporez le tout à la préparation.

Ajouter les pépites de chocolat et mélanger avec une cuillère en bois ou une spatule.

Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 7-8), avec la grille au milieu.

Façonnez des cookies d’environ 10 cm de diamètre, et disposez-les sur une plaque.
Ils doivent être assez espacés.

Enfournez-les 9 min pour des extra-moelleux
ou 11 min pour des crousti-moelleux , bah oui il en faut pour tous les gouts !!! 

Vous m’en direz des nouvelles!

Publicité
Commentaires
F
Huùmmm ils ont l'air très bon !
N
Coucou<br /> <br /> Humm je sens que tes cookies m'apellent lol en tout cas ils sont trésss appetissants !!!!<br /> <br /> <br /> Ces derniers temps j'ai delaissé mon blog suite " a ma pause" desolé du retard mais encore merci !!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !!! bisous ...
C
Euh...je ne dis rien si tu m'en fais :) Comment ça c'est du chantage? (euh oui en fait^^)<br /> Bon , plus sérieusment, pardon de ne pas encore avoir pris le temps de te répondre, je suis complètement à côté de la plaque en ce moment:(<br /> Gros bisous:)
A
Ils sont magnifiques tes cookies et super appétissant, recette à essayer d'office.
F
En tout cas ils ont l'air ultra bon! vais noter ta petite recette et essayer ce weekend!<br /> Biz
Publicité
Newsletter
Publicité