750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amirabelle
7 décembre 2008

Roulé Mûres

Ingrédients
  • Biscuit
  • 4 oeufs
  • 120 g de sucre en poudre
  • 1 cuillerée à soupe de sucre glace
  • 60 g de farine
  • 40 g de maïzena
  • 40 g de beurre fondu + 20 g (papier sulfurisé)
  • Garniture
  • 500 g de mûres (que j'avais congélé il y a qq semaines)
  • 150 g de sucre en poudre
  • 5 cuillerées à soupe d'eau
  • Décor
  • 1 cuillerée à soupe de sucre glace
Préparation

Préchauffer le four (thermostat 7 – 210°C).
Sortir la plaque du four, beurrer une feuille de papier sulfurisé et la poser dessus.
Préparer le biscuit : casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Mettre ces derniers dans une terrine avec le sucre en poudre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse le ruban.
Monter les blancs en neige ferme avec le sucre glace et les incorporer délicatement à la préparation en alternant la maïzena et la farine tamisées. Ajouter le beurre fondu.
Etaler la préparation sur la plaque avec une spatule souple.nov08_058
Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 10 à 12 minutes seulement car ce biscuit cuit très vite : il doit être cuit à coeur mais rester souple et blond.
Pendant la cuisson du biscuit, trier et laver les mûres, puis les mettre dans une casserole avec le sucre en poudre et l'eau.
Faire cuire sur feu moyen en remuant souvent, pendant 10 minutes environ.
Démouler le biscuit juste au sortir du four sur le roul'pat Demarle (ou un torchon humide) et le rouler sur lui-même. Le maintenir roulé tel quel jusqu'à complet refroidissement.
Dérouler le biscuit refroidi, y étaler les mûres, puis le rouler à nouveau sur lui-même.  Le disposer sur un plat,jointure en dessous.

nov08_062

Laissez au frigo au moins une heure et servir frais saupoudré de sucre glace.

Il faut utiliser des mûres bien mûres, pas sèches. Ce roulé peut aussi se faire avec des framboises ou du chocolat par exemple...

Pour 6 personnes

Publicité
Commentaires
C
Coucou:)<br /> <br /> Je suis revenue chiper une part de ton joli roulé!<br /> <br /> Je passe régulièrment, même si je ne poste pas de commentaire.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien:)<br /> <br /> Bonne semaine :)<br /> <br /> Bisous :)
M
wahou il est magnifique ton roulé <br /> y me donne super envie <br /> bisous mimi
A
humm je ne dirais pas non pour une part..ou deux!!!lol bon dimanche
A
miam , quel beau roulé, humm au mûre, bravo pour ta dexterité, elle nous réjouit avec ce qu'elle fait, bravo encore
C
Petit Coucou pour te souhaiter une semaine aussi jolie que gourmande :)Mais à ce que je vois, elle a commencé très fort :)Je suis toujours très admirative quand je vois un joli roulé, et le tien est absolument superbe:)<br /> Merci aussi pour le très joli billet sur l'Aid, tu m'as appris plein de choses:)<br /> Je ne sais pas si je peux, mais je me permets de te la souhaiter ainsi qu'aux tiens:)<br /> Bisous :)
Publicité
Newsletter
Publicité