750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amirabelle
26 octobre 2008

Pâte de coings

oct2008_019

Mon mari vient de rentrer du maroc avec dans ses bagages des coings destinés a faire des tajines mais bon j'avais trop envie de tester la recette des pâtes de coings!! alors voilà ce partage même si c'est très long a faire ca en vaut vraiment la peine!! Voyez par vous mêmes...

Ingrédients:

  • 1kg de coings mûrs
  • même poids de sucre cristallisé que de pulpe obtenue
  • le jus d'un petit citron

Frottez les coings avec un torchon pour retirer le duvet cotonneux et lavez les à l'eau.
Coupez en morceaux en laissant le coeur et les pépins.

Mettez les coings dans une casserole et les recouvrir d'eau et laissez cuire environ 15 mns jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Egouttez les et passez les au moulin aux légumes

Récupérer la pulpe et pesez la afin de prendre le même poids de sucre cristallisé.

Mélangez la pulpe des coings avec le jus du citron et le sucre dans la bassine a confiture et faire cuire doucement sans cesser de remuer avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte épaississe et se détache dse parois.

Tapissez un moule plat de papier sulfurisé, saupoudrez un peu de sucre cristallisé, et étalez la pâte sur 1 à 2 cm d'épaisseur.

Saupoudrez de nouveau la surface de sucre, et laissez sécher dans un endroit chaud pendant 24 heures environ.

Prolongez ce temps, si la pâte vous paraît trop molle.

Découpez des carrés de pâte avec un couteau très légèrement huilé, et roulez-les dans le sucre cristallisé.

Conservez les pâtes de coings dans une boîte hermétique, en intercalant des feuilles de papier sulfurisé entre les couches.

oct2008_011

Publicité
Commentaires
S
Ouah ça a l'air délicieux!!!<br /> J'en ai jamais gouté, ça me donne bien envie!!!!<br /> Bisous bisous!!!
O
Mon péché mignon!!Mmmmmmmmmmmmmm
J
Roh lala quel suppliceeeeeeeeeeeeeeeeeee
S
ca a l air trop trop bon mais je n ai malhereusement pas ta patience...<br /> J'en mangerai bien une ou 2 lol<br /> bravo pour ton blog en tout cas!!!
H
j'adore ça j'en ai fais une fois mais je les ai tellement mangé vite que cela ne valait pas la peine :) bravo
Publicité
Newsletter
Publicité