750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amirabelle
24 octobre 2008

NEMS

DSCI5332

la recette vient du blog de mon amie NANETTE

INGREDIENTS

  • 2 champignons noirs parfumés au préalable trempés dans l'eau pour les réhydrater
  • des champignons noirs chinois

  • crevettes

  • 2 carottes rapées que l'on presse pour extraire un peu le jus (100 gr)

  • 3 poignées de vermicelle chinois (100 gr secs / 250 gr réhydratés)

  • 1 1/2 gros oignons

  • 2 gousses d'ail

  • galettes de riz diamètre 28 cms

Préparation :

Mixer les champignons noirs et les champignons parfumés en deux fois dans le bol du mixer
ajouter aux crevettes
mixer les oignons et l'ail dans le mixer  (en prélever 2 cuill à soupe pour la sauce des nems)
ajouter le restant dans la préparation viande
puis les carottes rapées
ainsi que le vermicelle coupé en morceaux
bien malaxer le tout
laisser reposer

Pendant ce temps humidifier un linge et le disposer sur la table
tremper des galettes de riz entières dans de l'eau tiède additionnée d'une cuillère à café de sucre en poudre , puis les diposer sur le linge humide et plier un morceau de galette sur le devant.
en disposer sur toute la surface du linge sans qu'elles se touchent
mettre sur le devant du pli, une cuillère à soupe et demi de farce
replier les bords externes puis rouler le nem
mettez le sur un plat.

Au fur et à mesure, préparer de nouveau des galettes humides.

Cuisson : DSCI5330

faire chauffer de l'huile dans une poële bien large, mais pas trop pour qu'elle ne fasse éclater les nems

cuire une dizaine de minutes en les retournant avec des baguettes et pas de fourchettes qui vont les faire craquer ...

Bon appétit!

avril08_131

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup, j'aime beaucoup le tiens aussi. Tes nems ont l'air succulent. J'ai fais un essai une fois et ils etaient plutot raté mais j'ai bien envie d'essayer a ta facon.
S
Moi aussi j'en veux!!!!<br /> Bisous bisous!!!
C
Coucou, elles sont super jolies et je craque bien volontiers: miam :)<br /> Bisous :)
O
j'en veeeeeeeeeux!!Mmmmmmm!ça m'a l'air bien tt ça!!
C
Ils sotn très réussis, bravo !
Publicité
Newsletter
Publicité