750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amirabelle
23 octobre 2008

Pain perdu aux pommes

Une recette des mercredi après midi de mon enfance chez ma grand mère.
Avec un pain de 2 livres...
Ici avec le reste d'un pain moulé datant de 2 jours

oct08_025

Ingrédients:

6 tranches de pain rassis
2 oeuf
10 cl de lait
20 cl de crème fraiche
1 sachet de sucre vanillé
1/2 c.à café de canelle
une noix de beurre

Préparation:

Battre l'oeuf, le lait, la crème et le sucre
Mettre a tremper les tranches de pain dans le mélange
Chauffer le beurre dans une poele
Faire dorer les tranches de pain dans le beurre
Saupoudrer de sucre et de canelle

et servir avec un verre de lait et des pommes poelées!!!

oct08_033

Publicité
Commentaires
T
j'en avais un vague souvenir de bretagne mais là... tout revient en mémoire merci pour cette alléchante recette
C
Coucou :) toute mon enfance dans un dessert:) merci à toi pour ce rappel:) et quelle bonne idée d'ajouter des jolies pommes fondantes:)<br /> Je te souhaite un bon week end:) bisous:)
S
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'aime trop cela!!!
S
Hmmm, je te laisses le verre de lait, mais je prends le reste!!!
B
ca doit être vraiment trooooop bon, bravo et merci pour cette belle et simple recette, passe de bon temps, bise btissam
Publicité
Newsletter
Publicité