750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amirabelle
21 septembre 2008

CHEBBAKIA

C'est la recette de gateaux que l'on sert à l'heure de la rupture du jeûn pendant le ramadan avec la soupe traditionnelle HARIRA (la recette va suivre dans qq jours c'est promis!)

maroc2008_139

INGREDIENTS

4 bols de farine blanche
1 bol de farine de blé
1 bol de sésame grillé et moulu
½ bol de beurre fondu
½ bol d'huile d'olive
2 œufs
2 cuillères à soupe rases de grains d'anis moulus
1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
2 cuillères à soupe de levure boulangère
½ verre à thé d'eau de fleurs d'oranger
de la gomme arabique
1 pincée safran
1 pincée de sel

2 kg de miel
2 litres d'huile pour la friture.

Bien mélanger tous les ingrédients et pétrir la pâte, former un boudinmaroc2008_005
le placer dans un sac en plastique pendant une demi-heure.

Une fois souple, la découper en boules qu'on replace dans le sac.maroc2008_025

Sortir une à une les boules. Fariner la table, étaler la pâte au rouleau.maroc2008_011

maroc2008_014 Découper des carrés de 5 cms environ sur la pate bien étalée.
Avec la roulette, tracer cinq traits sur chaque carré sans toucher les bordsmaroc2008_036

maroc2008_022Soulever 1 bandelette sur 2 et tourner pour avoir une sorte de fleur.

maroc2008_018

Après épuisement de la patemaroc2008_038

commencer à frire dans l'huile chaudemaroc2008_043

maroc2008_044 les voila une fois frits
faire chauffer le mielmaroc2008_039

afin de tremper les gateaux après la frituremaroc2008_041 
laissez égouttez le trop plein de miel dans une passoire sur une assiette maroc2008_042

Saupoudrer de graines de sésame grillées.

Disposer sur un plat, laisser refroidir.

maroc2008_045

Publicité
Commentaires
P
Voila une recette qui va directe dans mes favoris
B
A la lecture et à la découverte de ton blog, j'en ai l'eau l'eau à la bouche, si je pouvais trouver les ingrédients, j'essaierai de suite!!!
F
Hummmm j'en ai l'eau a la bouche SubhanAllah !!
T
Qu'est ce que c'est bon!!!
F
jolie travail j'adore la chebakiya chez nous on l'appelle griweche
Publicité
Newsletter
Publicité