750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amirabelle
20 septembre 2008

Sardines à la Chermoula

Mon mari avait décidé de cuisiner ce soir alors voila sa recette:

sept2008_050

Pour 4 personnes

400 gr de sardines
1/2 bouquet de coriandre
4 gousses d'ail
le jus d'1/2 citron
1 c a c de cumin
1 c a c de paprika
1 pincée de safran
2 c a spe d'huile d'olive
huile d'arachide pour la friture
40 gr de farine
sel, poivre

Videz et écaillez les sardines. Coupez les têtes. Ôtez l'arête centrale. Ouvrez-les en deux et disposez bien à plat sur du papier absorbant. Placez au réfrigérateur.

Préparez la chermoula.
Hachez finement les feuilles de coriandre.

Epluchez et écrasez les gousses d'ail.
Mélangez la coriandre avec l'ail écrasé.
Ajoutez l'huile d'olive, le paprika, le cumin, le safran et le jus de citron.
Salez, poivrez et mélangez bien.

Etalez la chermoula sur la sardine côté chair, déposez une autres sardine dessus, peau à l'extérieur, pour former une sorte de sandwich.
Appuyez délicatement pour que les deux parties se soudent.

sept2008_032

Farinez-les légèrement.

Chauffez l'huile d'arachide. Plongez-y les sardines. Dès qu'elles prennent une belle couleur dorée, égouttez-les sur une feuille de papier absorbant. Servez aussitot!

Vous pouvez remplacer les sardines par des filets de rougets ou de petits maquereaux.

Publicité
Commentaires
F
Bravo a ton mari macha Allah car c'est bien réussi
S
Ouah eh ben ton homme m'épate!!!!<br /> Mon chéri adore les sardines mais po moi!!!! lol<br /> Moi je ferais plutôt avec des rougets.<br /> Merci pour cette recette!!!!<br /> Bisous bisous!!!!!!
C
ça doit être super bon... je m'en lèche les babines ! Je vais essayer cette recette dans la semaine, je pense. A bientôt, Chloro
H
Merci monsieur M<br /> <br /> envoies moi en quelques unes j'adore ça
Publicité
Newsletter
Publicité