750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amirabelle
14 septembre 2008

Tarte aux 2 framboises et au chocolat blanc

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 15 min

  • 1 pâte brisée
  • 1 tablette de 180 g de NESTLE DESSERT Blanc
  • 150 ml de crème liquide
  • 200 g de framboises rouges (fraîches ou surgelées)
  • 200 g de framboises jaunes (fraîches ou surgelées)
  • 1 feuille de gélatine

Préchauffez votre four Th.7/8 (220°C).

  1. Faites cuire la pâte à blanc selon le mode d'emploi. Faites ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide.
  2. Dans une petite casserole, faites chauffer la crème liquide. Hors du feu, ajoutez la gélatine égouttée. Mélangez puis versez la crème bien chaude dans un saladier contenant le chocolat cassé en morceaux. Couvrez patientez 5 minutes puis mélangez pour obtenir un chocolat lisse.
  3. Coulez le chocolat sur le fond de tarte.
  4. Placez la tarte au réfrigérateur au minimum 1 heure. Disposez les framboises dessus.

source: ici

g__078

g__080g__082

Publicité
Commentaires
F
oui c'est une bonne astuce,à noter , merci mirabelle pour ta réponse.
A
Fatia, pourquoi le papier Alu? oui je suis désolée j'aurais du le preciser... il y a longtemps j'avais vu cette technique pour cuire la pate a blanc en fait il faut faire une sorte de couronne avec le papier alu cela permets de tenir les bords de la pate à tarte pendant la cuisson. <br /> Normalement il faut poser des légumes secs ou des cailloux sur un papier cuisson placé sur la pâte à cuire mais moi j'utilise cette methode depuis toujours et elle me convient parfaitement!!...
S
Encore une super recette ma GG!!!!!<br /> Les framboises c'est super bon mais avec du chocolat en plus!!!!! MIAM!!!!!!<br /> Merci encore pour cette belle recette!!!<br /> Bisous bisous!!!
F
j'adore ce genre de tarte, à noter, mais le papier al sert à quoi????
E
Hummmmmmmm c'est trop bon les tartes aux framboises et en plus avec du chocolat!!!!!!!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité