750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amirabelle
6 septembre 2008

Beghrirs (Crêpes Mille Trous)

maroc2008_009

Ingrédients:

750 g de semoule fine
250 g de farine
10 g de levure sèche
1 oeuf
1 pincée de sel
1.250 l d'eau tiède


Mettre l'eau puis rajouter les autres ingrédients, mixer le tout.

Laisser la pâte se reposer au moins 2 h  ou préparer la veille pour le lendemain.

Mettre à chauffer une petite poêle anti adhésive.

Verser une louche de pâte dans la poêle chaude et vous voyez apparaître les trous!

Ne pas retournez la crêpe et ne pas faire colorer.

Laissez refroidir sur un torchon, ne pas les empiler tant qu'elles sont tièdes sinon elles se collent entre elles.

Servir avec un bon thé à la menthe  et dégustez avec de l'huile d'argan ou avec un mélange beurre/miel.

Pour le petit déjeuner, le goûter ou au ftour pendant le ramadan!

Publicité
Commentaires
S
Maima miam miam, mon gouter préféré, avec un thé à la menthe c'est délicieux !<br /> <br /> Petite astuce de ma belle mère pour avoir plein d'énormes trous : poser la pâte à crèpe dans la poêle encore froide et mettre ensuite sur le feu à fond, ca permettra à la crèpe de cuire doucement et ainsi laisser le temps aux trous de se former avec la chaleur, sinon la crèpe cuit vite et les trous se sont pas encore bien formé.<br /> Le gout est le même mais c'est l'aspect qui change.<br /> <br /> Merci pour ton blog Gé, j'avai plus d'idée, mais là je ressors avec la tête remplie !<br /> <br /> Bisous !
C
Je crois que j'en ai mangé au Maroc , au resto de l'hôtel...Mais il fallait attendre 3 plombes pour en avoir une ...là je pourrais mieux en profiter grâce à ta recette ! Faudra que je m'y mette sérieusement avec toutes les bonnes recettes que tu nous as mis ! Merci GG ! Bisous !
S
C'est vraiment original cette recette!!!<br /> Je vais tenter de la faire, je pense que ça va plaire à mes loulous!!!!<br /> Merci ma GG!!!!<br /> Bisous bisous!!!
H
je t'attends sur mon blog je t'ai taguée
C
je ne connais pas mais çà m'a l'air bien appétissant<br /> et j'aimerais bien goûter... Je vais essayer ta recette à la lettre... Cependant, je voulais surtout<br /> te remercier pour ton petit passage sur mon site "les petites astuces de chloro" (http://chloro.canalblog.com/). A très bientôt, chloro
Publicité
Newsletter
Publicité